Emeutes à Madagascar : ais-je été filtré par Google ?

FR
Pendant quelques heures certains billets [ou posts] de mon blog ont été invisible des résultats délivré par le plus célèbre des moteurs de recherche : Google.

Et quand les critères de recherches sont tellement explicites, Google a agrémenté ses résultats qui pointent vers mon blog d’un avertissement qui ferait pâlir les plus téméraires d’entres-nous «Ce site risque d’endommager votre ordinateur.»

Personnellement je n’ai jamais rencontré pareille mésaventure depuis que j’utilise la plate-forme gratuite wordpress.com >>. Mais j’y pense mon dernier post suppose l’implication française dans la crise à Madagascar … la françafrique … oh oh !

Et me voilà parti dans des délires essayant de deviner qui aurait intérêt à me «clouer le bec.» Et puis surtout pourquoi ? … Aurais-je été trop près de la vérité ? Machinalement, je n’ai pu m’empêcher de regarder par la fenêtre pour m’assurer qu’aucun inhabituel minibus aux fenêtres fumées n’était garé dans mon allée.
Rien ! Peut-être que je suis quelqu’un d’important qui s’ignorait. Une sorte de dissident … MOI ?

En tapant Google sur la recherche wordpress.com, voilà que je tombe sur «Le Bug de Google» un billet écrit par Le Roi Chili [le jour même] qui m’apprend l’existence d’un bug chez Google😯 …
Bonnnn j’arrrrête le café et je vais me coucher … car demain est un autre jour.

P.S: «Emeutes à Madagascar : la françafrique est déjà de retour aux affaires» au cas où vous vouliez vous faire votre propre opinion.

8 commentaires sur “Emeutes à Madagascar : ais-je été filtré par Google ?”

  1. This was only a worldwide google bug, which considered all search results as « malware », even google pages. It happened saturday 15.30 bis 16.15 MEZ and the bug was fixed very quickly. Unfortunately they listed a « \ » in their blacklist, which means « all sites ». So don’t worry, unless you you are not the member of the google stuff who did it.

  2. To … va dormir un peu😀

  3. C’est rare de voir le géant google s’excuser, des enquêtes vont être ouvertes.
    Point positif, il y a encore un peu d’humain dans les ordinateurs..
    ++

  4. Qui a dit que j’étais parano, hein ? … Voyez bien que c’était pas normal ce truc hein … Si c’est comme cela je me remets au café double😉

    If you did a Google search between 6:30 a.m. PST and 7:25 a.m. PST this morning, you likely saw that the message « This site may harm your computer » accompanied each and every search result. This was clearly an error, and we are very sorry for the inconvenience caused to our users.

    «Ce site risque d’endommager votre ordinateur» [« This site may harm your computer » on every search result?!?! » chez [Official Google Blog >>]

  5. Je suis sidéré de voir que Google peut faire des bugs aussi scabreux, surtout quand ça peut prêter à confusion.

    En tout cas, je suis heureux de voir que « notre » moteur de recherche ne soit pas à la merci de tel ou tel lobby. De toutes façons, il y a l’expression « à qui profite le crime? » pour nous aider à démasquer queconque intervention.

    Aujourd’hui la démarche des bloggeurs profite à tous, même si la ligne éditoriale n’est pas toujours très claire. Mais qui aurait intérêt à nous fermer le clapet? Le savoir est à tout le monde de même que l’information.

    Tomavana, j’apprécie même ta parano car elle montre que nous sommes tous aux aguets! Souhaitons « Un avenir meilleur pour Madagascar » !

  6. fais-moi signe quand tu auras vraiment d’un espresso bien serré italien, ça pourrait te faire l’affaire encore demain samedi – nann aujourd’hui samedi 7 février quand place du 13 mai sera de nouveau le lieu de rassemblement, avec un concert tapôlaka hono e !😛

  7. To ne dormira pas demain ça c’est garanti avec un cyclone à l’est et des troubles au centre…

    ikalamako> envois l’expresso tout de suite!

  8. @ ikalamako le vol de Rossy est resté cloué au sol à Paris😦 j’espère tout de même que les gens penseront plus à s’amuser qu’à « autre chose »

    @ Jogany dis, est-ce qu’au Canada aussi vous buvez aussi ce breuvage nord-américain qu’ils servent à la louche ?

    Ahhh le café fait à l’italienne … mais avec des grain gorgé du soleil de Madagascar


Laisser un commentaire

