Un grand incendie a fait une victime et détruit 189 maisons à Mahanoro sur la côte Est de Madagascar

Archive: Photo aérienne des restes calcinés du village de Manakana II lors de l’incendie survenue le 2 octobre 2006 malagasymiray.net >>

Encore une fois le drame frappe l’île de Madagascar. Un grand incendie est survenu aujourd’hui mercredi 1 juillet 2009 au village de Bemangahazo, commune rurale du district de Mahanoro (15 km au nord de la ville de Mahanoro, côte Est de Madagascar à hauteur de ville d’Antsirabe) et fait une victime et détruit 189 maisons. Les premiers rapports de la BNGRC >> [Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes] font provisoirement état de 672 personnes sinistrées mais aucun blessés à déplorer.

Les cases ou maisons traditionnelles de la côte est de Madagascar [ndlr falafa ou fontsy] sont construites entièrement en bois, des palmiers et d’autres matériaux naturels faciles d’accès [dans la forêt vierge]. Souvent, le toit est de paille, dans quelques cas les maisons sont recouvertes de tôle ondulée. Contre l’humidité et la vermine, les maisons sont posées sur des pilotis et comme la cohésion familiale est très forte, elles sont souvent construites les unes serrées contres les autres. Les enfants bâtissant leurs propres maisons accolées à ceux des parents et ainsi de suite. Manakana II | malagasymiray.net >>

Un commentaire sur “Un grand incendie a fait une victime et détruit 189 maisons à Mahanoro sur la côte Est de Madagascar”

  1. Update: dans la même région, un incendie à détruit 135 cases [à Ambanja, entre Mahanoro et Marolambo] mais sans faire de victime.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 41 autres abonnés

%d bloggers like this: